L’ancien champion cycliste australien Rohan Dennis inculpé après la mort de sa femme

L’Autralien Rohan Dennis, double champion du monde du contre-la-montre en 2018 et 2019, a été arrêté à Adélaïde et inculpé « d’homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d’autrui » après la mort de son épouse Melissa Hoskins, ont rapporté lundi les médias australiens.

Melissa Hoskins, 32 ans, ancienne coureuse cycliste australienne spécialisée dans le contre-la-montre sur route et la poursuite sur piste par équipes, est décédée à l’hôpital après avoir été heurtée par un véhicule et subi de « graves blessures » samedi soir, a indiqué la police qui précise que « le conducteur est connu de la femme », sans confirmer son nom.

Selon les médias australiens, Melissa Hoskins aurait été percutée par un véhicule de type pick-up conduit par Rohan Dennis, 33 ans. L’Australien, qui avait annoncé sa retraite il y a un an et était encore sous contrat avec Jumbo-Visma jusqu’à la fin de l’année 2023, a été libéré sous caution et devrait comparaître le 13 mars 2024.

Retraitée du cyclisme, Melissa Hoskins se décrivait comme « épouse et mère » sur son compte X • ©Compte X de Melissa Hoskins

L’association internationale des femmes cyclistes professionnelles s’est déclarée « choquée » d’apprendre la mort de Melissa Hoskins. « Nous envoyons nos pensées à ceux qui l’aiment, à commencer par ses enfants, et qui ont eu la chance de rouler avec elle au cours d’une vie trop courte », a déclaré l’association CPA Women sur les réseaux sociaux.

Hoskins avait mis un terme à sa carrière en 2017 et avait épousé Rohan Dennis en 2018 avec qui elle a eu deux enfants. Elle avait fait partie de l’équipe australienne qui a remporté l’épreuve de poursuite par équipes lors des championnats du monde de cyclisme sur piste en France en 2015. Elle a également représenté l’Australie aux JO de 2012 et 2016.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.