Tennis : Maxime Chazal s’incline face à Hugo Gaston dans l’Open Sifa

Après les qualifications, place ce lundi 1er janvier 2024 aux matchs du premier tour de l’Open Sifa, à Nouméa. La sensation du jour a été créée par le Calédonien Maxime Chazal. Il a livré un match haletant face à un autre français, Hugo Gaston.

Erik Dufour et Claude Lindor (Édité par Alix Madec) • Publié le 2 janvier 2024 à 11h09, mis à jour le 2 janvier 2024 à 11h21

Le public a bravé la chaleur sur les courts du Ouen-Toro à Nouméa, ce lundi 1er janvier 2024, pour les premiers matchs de l’Open Sifa. L’occasion d’encourager le seul joueur Calédonien engagé dans le tournoi, Maxime Chazal. Devant des gradins bien remplis, l’enfant du pays s’est présenté avec son adversaire Hugo Gaston, 104e joueur mondial.

Une entame de match tonitruante, avec un Maxime Chazal conquérant et puissant. Sous le regard de Nicolas N’Godrela, ami et coach pour l’occasion. Le Calédonien surprend Hugo Gaston et mène rapidement 4-1. La détermination du Cagou lui a permis de s’imposer dans le premier set : 7-6, après un jeu décisif.

Une belle performance qui aurait pu être conclue par la victoire, alors que Maxime menait 5-3 dans le deuxième set. Mais l’expérience d’Hugo Gaston lui a valu un bon retour, avant de s’imposer dans le deuxième set à son tour 7-5.

Tout restait à refaire pour chacun des joueurs dans le troisième set. Un match équilibré, dans lequel s’est finalement imposé Hugo Gaston avec 7-6 dans le troisième set.

Les deux joueurs auront bataillé plus de trois heures sur le court, avant de se départager.

Le reportage d’Erik Dufour et Claude Lindor :

©nouvellecaledonie

Retrouvez le programme des matchs de ce mardi 2 janvier 2024 :

Eux aussi bravent la chaleur. Rencontre avec les ramasseurs de balles, avec Laura Schintu et Claude Lindor :

©nouvellecaledonie

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.