Le cycliste calédonien Rayann Lacheny remporte le prologue du Tour Tahiti Nui

Le coureur cagou a remporté la première étape du tour cycliste ce dimanche, au vélodrome de Fautaua, à Tahiti. Juste derrière lui, les Polynésiens Kahiri Endeler et Tamarii Punaruu.

Cela comme fort pour Rayann Lacheny. Ce dimanche 30 octobre (lundi 31 octobre en Calédonie, décalage horaire oblige), le cycliste calédonien a terminé premier lors du prologue du Tour Tahiti Nui 2022, qui s’est déroulé au vélodrome de Fautaua, à Tahiti. Il s’est arrogé, par la même occasion, le maillot jaune de leader.

Kahiri Endeler, de l’équipe Tamarii Punaruu Cyclisme, et Julien Trarieux de Pirae, terminent sur la deuxième et la troisième marche du podium de cette première étape.

Du côté des femmes, la 1ère édition du Tour des Vahine a débuté, elle aussi, au vélodrome. Keliane Julus, de l’équipe Team Oroena Racing, est arrivée en tête, suivie d’Elodie Touffet de l’équipe Fei Pi et de Kylie Crawford de Marara Tri. 

Le Tour Tahiti Nui et le Tour des Vahine se déroulent en sept étapes entre Tahiti et Moorea, jusqu’au 5 novembre. Prochain rendez-vous, lundi 31 octobre, avec un départ de la mairie de Pirae et une arrivée à la patte d’oie du belvédère de Pirae. Le parcours féminin fait 35,4 km. Comptez un peu plus du double pour les hommes, avec 75,3 km au total. Le départ se fera à 8 heures. 

A noter que 10 Calédoniens figurent parmi les 62 participants à ces deux tours cyclistes. 

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.