Le nageur John-William Dabin a raflé 7 médailles d’or aux Jeux du Pacifique

Pour les Jeux du Pacifique 2023 aux Salomon, la natation calédonienne a brillé avec pas moins de 58 médailles dont 24 en or, 21 en argent et 13 en bronze. Rencontre avec le Cagou John-William Dabin, licencié au club d’Amiens, spécialiste des 100 et 200 mètres nage libre et du 200 mètres quatre nages.

Le nageur calédonien, John-William Dabin, participait pour la première fois aux Jeux du Pacifique. Licencié au club d’Amiens, à seulement 19 ans, le jeune homme est désormais septuple médaillé d’or aux Jeux du Pacifique à Honiara.  » Ce sont mes premiers jeux, il y a des bons résultats malgré des conditions pas optimales, ça a poussé tout le monde a bien nagé. C’est un beau travail d’équipes, il y a eu une stratégie de mise en place « , explique le nageur. Tout comme la nageuse Lara Grangeon, qui a gagné 13 médailles d’or, il a participé à la moisson d’or des Calédoniens.

Impressionnant durant les Jeux du Pacifique, John-William Dabin est revenu avec trois records des Jeux. De retour en métropole, il aura un programme assez chargé.  » Donc là je vais reprendre l’entraînement directement, dans 15 jours j’ai un meeting international à Amiens, il y aura un sacré niveau et il va falloir nager vite. Et ensuite dès le 2 janvier, on attaque le travail jusqu’aux championnats de France, en juin. » Le nageur Calédonien garde aussi dans un coin de sa tête les JO de Paris 2024.

Écoutez l’interview complète de John-William Dabin au micro de William Lecren : 

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.