Mondiaux de natation : Analia Pigrée et Maxime Grousset se hissent en finale

C’est fait pour les deux ultramarins. La Guyanaise Analia Pigrée et son homologue calédonien Maxime Grousset se sont qualifiés ce mercredi respectivement pour la finale du 50 m dos et la finale du 100 m nage libre à Fukuoka au Japon.

Les deux ultramarins sont très attendus pour leur finale respective. Après la seconde victoire mondiale de Léon Marchand en 400 m 4 nages cet après-midi, la Guyanaise et le Calédonien vont tenter de reproduire l’exploit jeudi, jour des deux finales.

Après s’être qualifiée lors des demi-finales en 27.70 secondes pour les 50 m dos ce mercredi, Analia Pigrée est désormais attendue jeudi pour disputer la finale. La Guyanaise de 21 ans a réalisé le 6ᵉ temps lors des demies, dominées par l’Américaine Regan Smith, vice-championne du monde du 100 m dos au Japon.

Le Calédonien lui aussi aura sa chance jeudi. Aux portes de gagner une seconde médaille, (après celle de bronze remportée il y a deux jours sur le 50 m papillon) Maxime Grousset représentera la France lors de la finale du 100 m nage libre grâce à sa septième position et son chrono de 47.87 secondes suffisant pour y accéder. 

Rendez-vous demain pour la finale du 100 m nage libre programmée à 13 h 21 pour Maxime Grousset et à 13 h 36 pour la finale du 50 m dos femmes d’Analia Pigrée.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.