Natation : Maxime Grousset champion de France du 50 mètres papillon

Au premier soir des championnats de France élite à Limoges, cette nuit heure de Calédonie, Maxime Grousset a devancé Florent Manaudou sur 50 mètres papillon et remporté le titre, réalisant au passage les minima nécessaires pour participer aux mondiaux et au championnat d’Europe.

, avec Françoise Tromeur • Publié le 6 avril 2022 à 05h46, mis à jour le 6 avril 2022 à 06h04

Six jours de championnats de France élite de natation à l’Aquapolis de Limoges, une importante délégation calédonienne au bord du bassin et… une victoire de Maxime Grousset ! Cette nuit pour nous, il a devancé de cinq centièmes Florent Manaudou, avec un chrono de 23.41. Ce qui permet à l’un et l’autre de se payer un billet pour les mondiaux de Budapest (du 18 juin au 3 juillet) et les championnats d’Europe de Rome (du 11 au 21 août). 

« On va dire que c’était l’objectif du 50 m papillon », a réagi Maxime, 22 ans, dans une interview croisée. « Maintenant que c’est validé, je vais aborder la suite de la compétition avec davantage de sérénité, même si je n’étais pas particulièrement stressé en arrivant à Limoges. Ce soir, j’avais surtout à cœur de remporter une nouvelle manche face à Florent. » A suivre : les 50 m, 100 m et 200 m nage libre.

 
Du côté d’autres Cagous en lice, Ethan Dumesnil, seize ans, termine quatrième la finale B de 50 m papillon, en 24.31. Lillie Freulon, même âge, prend la sixième place de la finale B en 100 m papillon (1.1.96). 

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.