Oceania de pétanque 2023 : les wallisiens sont de la partie

Pour cette édition des Oceania de Pétanque, quatre équipes extérieures font face aux Calédoniens. Les compétitions se déroulent à Boulari, au Mont-Dore, jusqu’à jeudi.

Noémie Dutertre • Publié le 10 octobre 2023 à 16h00, mis à jour le 10 octobre 2023 à 16h20

Doublette, triplette, tête-à-tête… Depuis lundi 9 octobre, les Oceania de pétanque ont démarré au Mont-Dore. Cette fois quatre équipes venues de Wallis-et-Futuna, de Polynésie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande affrontent les Calédoniens.

Eric Wohler, président de la ligue calédonienne de pétanque précise que les Cagous sont 23 pour cette édition.  » On a essayé de réunir un plus grand nombre de sélectionnés pour donner le choix à plusieurs catégories : doublage, pointage, tête-à-tête, doublette et triplette bien sûr. Nos sélectionnés sont spécialisés dans chaque catégorie. »

Les Tahitiens sont les leaders de cette compétition ainsi que la Wallisienne Tofata Tautapu invaincues aux Oceania depuis huit ans.

Les tournois se déroulent cette semaine à Boulari et se poursuivront jusqu’à jeudi pour les finales, opposants les hommes et les femmes. Huit arbitres sont sur le terrain, dont six Calédoniens.

Un reportage de Martin Charmasson et Franck Vergès

©nouvellecaledonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.