PORTRAIT VIDÉO. Mariella Winisdoerffer, la femme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Ce dimanche, l’hippodrome de Nouméa accueille la Warm up, qui précède la célèbre coupe Clarke, programmée dans quinze jours. Mariella Winisdoerffer, palefrenière et entraîneure, en sera avec Louna-Rose, la jument vedette de son écurie.

Brice Bachon et Nathan Poaouteta (édité par Cécile Rubichon) • Publié le 6 août 2023 à 10h36, mis à jour le 6 août 2023 à 11h23

Le jour est encore loin d’être levé. Dans la vallée de la Gouaro, au bout de la route des Nordistes, Mariella Winisdoerffer est déjà en pleine action, aux petits soins de ses chevaux et des animaux de l’écurie. Quelques heures plus tard, alors que les premiers rayons du soleil apparaissent, elle enfourche son quad et file sur la piste d’entraînement. Pour chasser les cerfs, qui pourraient effrayer les chevaux. La voie est libre pour Louna-Rose, la jument vedette de son écurie. Montée par Kevin, un jockey australien embauché cette année, elle est favorite de la Warm up, qui se court ce dimanche à l’hippodrome Henry-Milliard.

C’est le cinquième rendez-vous hippique de la saison, le premier à Nouméa, le dernier avant la célèbre coupe Clarke. Mariella Winisdoerffer y sera avec son mari. Le couple s’est engagé dans les courses de chevaux il y a cinq ans. Après trente ans de carrière dans l’administration publique, un drame personnel a ramené Mariella à ses racines, une terre de chevaux. “La passion est née là”, en famille, avec son papa, raconte-t-elle tout en s’occupant de Louna-Rose.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.