Tour du Mont-Dore : une centaine de personnes au rendez-vous

Comme chaque année, les cyclistes se sont donnés rendez-vous à Plum pour rendre hommage à Jean-Yves Bonnace et Daniel Geillier, le dimanche 11 juin. Ces deux anciens membres emblématiques du VCC Mont-Dore, aujourd’hui décédés, étaient très présents dans le coeur des organisateurs de la course.

Familles et cyclistes aguérris sont venus en nombre pour rendre hommage à Jean-Yves Bonnace et Daniel Geiller, figures emblématiques du VCC Mont-Dore. Une centaine de personnes ont participé à ce tour du Mont-Dore, ce dimanche 11 juin. Chaque année, c’est un événement particulièrement émouvant pour Gaël Bonnace, le fils de Jean-Yves, décédé en 2021 :  « C’est une belle réussite avec plus d’une centaine de participants, des personnes âgées aussi, qui sont satisfaites d’avoir monté le col. C’est surtout qu’avec cette course, on peut faire du vélo au Mont-Dore en toute sécurité.

Le reportage de Maurice Violton et Claude Lindor

©nouvellecaledonie

Cette randonnée à bicyclette s’est faite sur deux tours à une allure réduite pour les familles et plus rapide pour les cyclistes. Ils sont partis de la plage de Carcassonne à 8h pour une cinquantaine de kilomètres, en passant par le col de Plum. La promenade s’est finie avec un pique-nique sur la plage.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.