Wacaelé, Dumbéa, Baco et Patho jouent leur avenir / ce samedi 14h et 16h30 – LIVE vidéo FCF TV web

Après plusieurs semaines d’attente, les barragistes vont enfin pouvoir être fixés, ce samedi au Stade Numa Daly. Wacaele face à Dumbéa (14h00), et Baco face à Patho (16h30) seront les deux belles affiches de ces rencontres de barrages, là où ces quatre formations joueront ‘quitte ou double’.

RENCONTRES à suivre en LIVE STREAMING VIDEO – FCF TV (web uniquement)

A noter que pour ces rencontres, en cas de match nul il y aura bien des prolongations puis éventuellement des séances de tirs au but.

Difficile actuellement pour l’Es Wacaele, le Fc Dumbéa, la Js Baco ou encore l’Horizon Patho, de se projeter dans un avenir proche.

Car clairement leur saison 2019 variera du tout au tout en fonction des résultats de samedi… Le bonheur des uns qui fera le malheur des autres.

En effet ce week-end seuls les deux vainqueurs rejoindront l’élite cette année, alors qu’à l’inverse les deux vaincus retrouveront leur Promotion Honneur respective.

Si l’entraîneur de Wacaele – Jean Michel Nemia – nourrit déjà des grandes ambitions en espérant ‘ finir dans le trio de tête cette saison’, le maréen – tout comme ses homologues et coachs barragistes – sait que de toute façon ‘ la saison dépendra des barrages’… Et forcément les objectifs iront de paires.

‘ C’est l’objectif de toute une saison ‘, résume parfaitement Georges Wadenges, l’entraîneur du Dumbéa Fc, qui guidera sa jeune troupe samedi dans l’espoir de voir le club du DFC retrouver l’élite après l’avoir quitté il y a trois ans.

A Baco et Patho aussi, la pression monte… Avec un seul mot d’ordre là encore pour la formation nordiste comme maréenne : gagner pour être de la partie lors de la Super Ligue 2019.

Source : FedCalFoot

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.