Alta Badia-Géant: Odermatt domine, Pinturault 5e

Marco Odermatt a réussi le meilleur temps de la première manche du slalom géant d’Alta Badia, avec plus de trois dixièmes d’avance sur Filip Zubcic et Marco Schwarz. Alexis Pinturault est cinquième, avant la deuxième manche prévue à 13h30.

Après deux descentes et un Super-G du côté de Val Gardena entre jeudi et samedi, les cadors du ski alpin ont parcouru une trentaine de kilomètres pour aller de la station des Dolomites à sa voisine d’Alta Badia, qui accueille deux géants dimanche et lundi.

Et Marco Odermatt, malgré la fatigue des trois précédentes courses (avec pour bilan deux troisièmes places et une septième place), a montré qu’il était le roi de la discipline, en remportant la première manche avec une belle avance. Le Suisse, parti avec le dossard 4 dans de bonnes conditions (soleil, pas de vent, -1°c), a devancé 31 centièmes le Croate Filip Zubic et de 36 centièmes l’Autrichien Marco Schwarz, son rival pour le gros globe de cristal. Voilà qui lui offre un petit avantage en vue de la deuxième manche, qui débutera à 13h30.

Pinturault dans le Top 5

Alexis Pinturault, quant à lui, n’a pris part qu’au Super-G à Val Gardena (29eme), préférant renoncé aux descentes. Il est donc arrivé relativement frais à Alta Badia, mais il a tout de même terminé à 1″54 de Marco Odermatt, à la cinquième place.

Avec plus d’une seconde de retard sur le troisième, un podium semble difficile à aller chercher, sauf circonstances très favorables. L’ancien vainqueur du gros globe sera accompagné en deuxième manche par quatre autres Français : Victor Muffat-Jeandet, Léo Anguenot, Thibaut Favrot et Mathieu Faivre, qui ont tous terminé entre la 20eme et la 24eme place.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT D’ALTA BADIA (ITALIE)
Classement de la 1ere manche – Dimanche 17 décembre 2023
1- Marco Odermatt (SUI) en 1’14″83
2- Filip Zubcic (CRO) à 0″31
3- Marco Schwarz (AUT) à 0″36
4- Zan Kranjec (SLO) à 0″88
5- Alexis Pinturault (FRA) à 1″54
6- Joan Verdu (AND) à 1″70
7- Stefan Brennsteiner (AUT) à 1″78
8- Atle Lie McGrath (NOR) à 1″88
9- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1″91
10- Giovanni Borsotti (ITA)à 2″09

20- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 3″19
22- Léo Anguenot (FRA) à 3″29
23- Thibaut Favrot (FRA) à 3″41
24- Mathieu Faivre (FRA) à 3″50

Non qualifiés pour la deuxième manche : Fabian Gratz (ALL), Raphael Haaser (AUT), Hannes Zingerle (ITA), Justin Murisier (SUI)…
Abandons : River Radamus (USA), Luca Di Aliprandini (ITA), Livio Simonet (SUI), George Steffey (USA)…

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.