Benjamin Mendy, la grande annonce

Après être resté plus de deux années sans disputer le moindre match officiel, Benjamin Mendy s’apprête à faire son retour à la compétition ce week-end.

Il y quasiment deux mois, Benjamin Mendy s’engageait en faveur du FC Lorient. Reconnu non coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, le latéral gauche pourrait faire son grand retour à la compétition, dimanche, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 et la réception de Monaco par les Merlus.

Régis Le Bris devrait lancer l’international français dans le grand bain face au club de la Principauté. « Benjamin en est à huit semaines et trois jours (de préparation), on arrive dans un moment où il est prêt à postuler. Il a franchi les différentes étapes de la préparation. Il est dans de bonnes conditions. Est-ce qu’il sera dans le groupe ce week-end ? C’est possible. Il est éligible. Il peut jouer axe gauche ou piston gauche. On ne connaît pas la durée qu’il est capable de soutenir, mais il ne démarrera pas titulaire. On doit construire la progressivité de son émergence dans le groupe », a confié l’entraîneur du FCL, ce vendredi en conférence de presse.

🟠⚫️ Benjamin Mendy de retour ce dimanche avec le @FCLorient contre @AS_Monaco ? « Il en est à 8 semaines et trois jours de préparation. Il est prêt à postuler. C’est possible ce week-end, même s’il ne démarrera pas titulaire», a assuré Régis Le Bris. #fclorient #football #mendy pic.twitter.com/lP772JPpev

— Baptiste Cogné (@BaptisteCogne) September 15, 2023

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le « Collectif2Lorient » a réalisé une nouvelle campagne d’affichage contre Benjamin Mendy. « Supporters pour la justice », « Victims we believe you » ou encore « Mendy dans les bars, malaise à Lorient », pouvait-on lire sur des banderoles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.