Cordon-Ragot sans équipe

Arrivée en début de saison au sein de la formation espagnole Zaaf Cycling après l’échec du projet voulu par Jérôme Pineau, Audrey Cordon-Ragot a décidé de rompre son contrat en raison de salaires non payés depuis le mois de janvier.

Audrey Cordon-Ragot se retrouve à nouveau sans équipe. La championne de France en titre du contre-la-montre et de la course en ligne a annoncé dans un entretien accordé au quotidien régional Le Télégramme son choix de rompre son contrat avec l’équipe espagnole Zaaf Cycling, qu’elle avait rejoint tardivement alors qu’elle devait être la figure de proue de la formation féminine voulue par Jérôme Pineau au sein du projet d’équipe ambitieuse qui a fini par s’effondrer avec pertes et fracas.

Une décision dont les raisons tiennent à son « bien-être mental ». « Depuis le début de l’année, je n’étais pas payée, je n’ai pas non plus été remboursée de mes frais de déplacement, a confié celle qui a remis sa démission peu après la conclusion du récent Tour de Normandie. Au-delà de l’aspect financier, les conditions dans lesquelles on évoluait n’étaient vraiment pas dignes d’une équipe professionnelle. Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions. »

🚴‍♀️ « Après plusieurs relances de ma part, course après course, j’ai vu que rien n’avançait »

🔴 Audrey Cordon-Ragot ne fait plus partie de l’équipe Zaaf Cycling Team. Non payée depuis janvier, la championne de France a démissionné.https://t.co/sORbugjNwJ

— Le Télégramme Sport (@TelegrammeSport) April 2, 2023

Cordon-Ragot: « Je pense que je mérite mieux »

Une décision qui est intervenue après « plusieurs relances » et avoir constaté que « rien n’avançait ». « Je pense pourtant avoir été patiente, ajoute Audrey Cordon-Ragot. Comme l’équipe était nouvelle, j’étais compréhensive, je me disais qu’elle avait juste besoin d’un peu de temps pour prendre ses marques. Et puis, les soucis financiers ont entraîné d’autres soucis. » Face à un effectif sous-dimensionné et une organisation loin d’être au niveau, celle qui a remporté dix titres nationaux sur route ou sur piste a « dit stop ».

« Après tout ce qui m’est arrivé l’an dernier, je n’avais plus envie de me battre, assure celle qui s’est remise d’un accident vasculaire cérébral l’an passé. Je pense que je mérite mieux. » Une démission qui, selon les règlements de l’Union Cycliste Internationale, ne lui permettra pas de rejoindre une autre formation avant le mois de juin prochain mais Audrey Cordon-Ragot ne veut pas baisser les bras. « C’est encore une galère mais je ne vais certainement pas lâcher », a-t-elle conclu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.