Le Racing est actif

Pour compenser les départs de Teddy Thomas et Kurtley Beale en fin de saison, le Racing a été actif en coulisses. Les Ciel et Blanc ont conclu un accord avec le trois-quarts aile Asaeli Tuivuaka pour un contrat de deux ans. L’arrière sud-africain Warrick Gelant devrait emboiter le pas.

Le Racing 92 a trouvé un remplaçant à Teddy Thomas ! Selon RMC Sport, le club francilien est tombé d’accord avec Asaeli Tuivuaka (26 ans) pour un contrat de deux ans, amené à débuter dès le prochain exercice quand l’international français susmentionné portera vraisemblablement le maillot de La Rochelle. Le trois-quarts fidjien, médaillé d’or à Tokyo en rugby à 7, apportera toute sa fougue sur l’aile avec son mètre 76 et ses 95 kg. Sa pointe de vitesse et sa faculté à repousser quiconque se mettant en travers de son chemin lui valent de recevoir comme surnom « le Tank ». Un nouveau chapitre va s’ouvrir pour Tuivuaka, joueur du club italien du Zebre depuis le début de la saison avec qui il a joué quatre matchs dont un en Challenge Cup contre Toulon. Le 17 décembre, il avait alors inscrit un essai contre le RCT sur la pelouse de Mayol.

Le double raffut de Asaeli Tuivuaka dans la victoire des Fidji sur @FranceRugby #CanadaSevens pic.twitter.com/G1nimDBcwb

— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) March 8, 2020

Gelant devrait signer

Dans les Hauts-de-Seine, le protagoniste qui n’a jamais connu la sélection des Fidji à XV pourrait faire équipe avec l’international sud-africain Warrick Gelant. RMC Sport ajoute que l’arrière, natif de la ville de Knysna, est pressenti pour débarquer à la Paris La Défense Arena. Seule la signature manquerait pour ficeler l’arrivée de celui qui évolue avec les Stormers. Vainqueur du Rugby Championship en 2019 et champion du monde la même année avec les Springboks, il viendrait compenser le départ de Kurtley Beale. L’Australien arrive en fin de contrat et sa carrière devrait se poursuivre du côté des Waratahs, dans son pays. Ca fait beaucoup de mouvement chez des Ciel et Blanc en grande forme sur ce début d’année 2022. Vainqueurs de leurs quatre derniers matchs de Top 14, les Racingmen se positionnent la sixième place du classement.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.