L’OM victime d’un gros pillage ?

L’Olympique de Marseille n’est pas serein. La plupart des pépites actuelles de son centre de formation pourraient bien lui échapper dans les mois à venir.

Pour éviter de dépenser des millions dans le recrutement de joueurs venus de l’extérieur, l’Olympique de Marseille s’est recentré sur un projet de formation et de post-formation au sein même du club phocéen. Résultats, de futurs espoirs sont déjà en train de pointer le bout de leur nez. Mais forcément, les pépites attirent les autres clubs et face aux propositions potentielles de certains d’entre eux, il se pourrait bien que l’OM soit impuissant et ne parvienne pas à convaincre ses jeunes joueurs de rester.

Selon La Provence, un tel scénario est loin d’être inimaginable, d’autant que plusieurs éléments phocéens, membres de l’équipe championne de France chez les U17, attisent les convoitises. Le quotidien sudiste cite notamment Gaël Lafont, milieu de terrain de dix-sept ans dont le contrat avec l’OM prendra fin en juin prochain. Des négociations sont déjà en cours entre les représentants du joueur et Marcos Otero, mais rien ne dit qu’elles aboutiront.

Pas d’enchères pour Longoria

Le cas de Darryl Bakola inquiète en revanche davantage. Considéré comme le plus grand espoir actuellement présent chez les jeunes de l’OM, le milieu de seize ans est ciblé par de grosses écuries européennes, lui qui attend comme les autres, de signer un premier contrat professionnel avec son club. La Provence ajoute que Pablo Longoria et l’OM ne s’aligneront pas nécessairement en cas d’envolée des enchères. Un grand pillage n’est donc pas à exclure d’ici quelques mois. Marseille pourrait cependant y gagner quelques millions d’euros. Mais cela sera-t-il suffisamment satisfaisant ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.