L’OM vise un deuxième attaquant !

Si Luis Henrique devrait bien débarquer dans les prochains jours à l’Olympique de Marseille, le club phocéen pourrait accueillir un autre attaquant.

Les choses s’accélèrent enfin du côté de l’Olympique de Marseille. André-Villas Boas a vendu la mèche ce dimanche : un attaquant est enfin sur le point de débarquer à l’OM, une « jeune pépite de 18 ans » du nom de Luis Henrique. Si le technicien portugais semble avoir pêché par un certain excès d’optimisme en assurant que tout pourrait être réglé d’ici mercredi, le président de Botafogo refroidissant, lundi, les ardeurs marseillaises, le jeune Brésilien devrait bel et bien rapidement arriver d’ici dans la cité phocéenne.

Et à en croire L’Equipe, il pourrait ne pas être le seul. Pablo Longoria aurait en effet clairement laissé entendre ces derniers jours que l’OM envisageait de recruter un deuxième attaquant. « Ça ne nous empêchera pas de continuer notre mercato, on va voir ce qu’on peut faire », a d’ailleurs également confié André Villas-Boas, dimanche. Ce deuxième renfort devra sans doute davantage correspondre au profil attendu par le technicien portugais.

L’OM cherche un vrai buteur

Car si le jeune Luis Henrique est effectivement capable de jouer sur tout le front de l’attaque, il est clairement plus un joueur de couloir qu’un attaquant de pointe. « Il peut jouer à gauche, il peut jouer à droite. En pointe, je dirais moins parce que c’est quelqu’un qui aime toucher beaucoup le ballon,», a d’ailleurs dit de lui Salomon Kalou, son coéquipier à Botafogo, au micro de RMC Sport. Il n’est donc clairement pas le buteur capable de suppléer un Dario Benedetto trop esseulé, ses deux maigres buts en 17 matches le confirmant si besoin.

L’OM est dont toujours en quête d’un attaquant de pointe mais cette recherche est néanmoins sujette à une condition préalable selon le Head of football marseillais : les vice-champions de France devront vendre avant de songer à attirer un deuxième renfort offensif. Et ce malgré l’enveloppe de 20 millions d’euros allouée par Frank McCourt et les 10 millions que devrait coûter Luis Henrique…

OM, un nouveau nom pour la « pépite »
Une recrue mystère à l’OM !

1/9

Dele Alli

Le PSG aurait fait de l’international anglais sa priorité du moment d’après The Telegraph.

2/9

Mendy quasiment à Chelsea

Julien Stéphan l’a confirmé, le départ d’Edouard Mendy est imminent. Les Blues vont payer 25 millions pour un gardien appelé à prendre la place de Kepa.

3/9

Olivier Giroud

Il ne représente que le 3e choix d’Andrea Pirlo pour pallier le départ de Gonzalo Higuain à la Juventus.

4/9

Luis Suarez

Son transfert à la Juventus a pris du plomb dans l’aile. Néanmoins, la Gazetta dello sport annonce que les Bianconeri reviendront à la charge cet hiver.

5/9

Arturo Vidal

Foot Mercato envoie le Chilien du Barça à l’Inter Milan.

6/9

Riqui Puig

Ronald Koeman a déclaré devant la presse qu’il compterait sur lui mais pas cette saison. Il a été conseillé au milieu prometteur ainsi qu’à Pedri et Carles Alena, d’être prêtés pour engranger du temps de jeu.

7/9

Todibo direction Rennes ou la Premier League

Jean-Clair Todibo a clairement affirmé au FC Barcelone son souhait de quitter le club. Prêté la saison dernière, le jeune défenseur français sait qu’il doit jouer. Rennes serait chaud pour l’accueillir, plusieurs clubs de Premier League (Everton, Leicester, Wolverhampton) également.

8/9

Mohamed Simakan

Il figurerait sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens sont en quête de solidité après leur mauvais début de saison.

9/9

Miguel Trauco

Le latéral péruvien fait partie des indésirables du côté de Saint-Etienne. Sur le site En vert et contre tous, il révèle qu’en raison de besoins financiers importants, l’ASSE le vendra à l’instar de Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri. Un prêt est exclu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.