Miller au cœur des rumeurs

En fin de contrat avec Ducati à l’issue de la saison, Jack Miller pourrait changer d’air et rallier l’écurie LCR dès 2023. Ce que Lucio Cecchinello a vivement démenti en marge du Grand Prix du Portugal ce week-end.

La période des transferts promet d’être animée en MotoGP. Sur les 24 pilotes engagés cette année, seuls quatre ont un contrat ferme pour 2023 ou au-delà. Alors que le cas du champion du monde en titre Fabio Quartararo est celui qui fait le plus de vagues, même si son écrasante victoire ce dimanche au Portugal pourrait faire bouger les lignes, il pourrait y avoir du mouvement au sein des autres écuries d’usine. Si le patron du projet Suzuki a laissé entendre qu’Alex Rins et Joan Mir pourraient poursuivre l’aventure, c’est du côté de Ducati que la donne pourrait changer. En effet, en amont du week-end à Portimão, le magazine britannique Autosport a avancé que Jack Miller pourrait quitter le giron de la firme de Borgo Panigale pour rejoindre l’écurie LCR dès la saison prochaine, où il pourrait remplacer Takaaki Nakagami ou Alex Marquez, dont les performances sont parfois jugées insuffisantes.

Jack Miller is engaged in negotiations with the LCR Honda #MotoGP squad to return there for 2023 as an exit from Ducati appears more likely, Autosport can confirm.

Full story ⬇️https://t.co/mxQappjMpQ

— Autosport (@autosport) April 23, 2022

Cecchinello « n’a jamais parlé » avec Miller

Une rumeur qui a très vite traversé le paddock MotoGP à Portimão et provoqué des réactions. Tout d’abord, le directeur de l’écurie Ducati a assuré que la marque italienne « ne veut pas perdre Jack Miller », sans toutefois aborder le sujet d’un guidon 2023 dans l’écurie officielle ou dans une écurie satellite. « On est heureux que d’autres équipes discutent avec Jack parce que ça veut dire qu’on a un bon pilote, mais chez Ducati, tout sera fait pour le conserver », a-t-il ajouté. Lucio Cecchinello, de son côté, a fermement démenti toute velléité d’attirer le pilote australien dans son giron dans quelques mois. « Sincèrement, je n’ai jamais parlé avec Jack ou son manager, a confié le dirigeant italien ce dimanche. Je ne sais pas si son manager a discuté avec Honda. Sincèrement, je ne sais pas. On est totalement concentrés sur notre programme actuel. » En tout cas, si Jack Miller devait quitter Ducati, le nom de Fabio Quartararo ne devrait pas revenir dans les discussions.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.