Philadelphia et Brooklyn battus, Utah se reprend

Sept matchs étaient au programme cette nuit en NBA, et ils ont vu la défaite des deux premiers de la Conférence Est, Philadelphia et Brooklyn. En revanche, Utah, leader de l’Est, a repris sa marche en avant.

Le match de la nuit : Philadelphia – Cleveland

Entre le premier et l’avant-dernier de la Conférence Est, il ne devait pas y avoir photo. Et pourtant, Cleveland est bel et bien allé s’imposer sur le parquet de Philadelphia : 112-109 après prolongation ! Les Cavs, même privés de Kevin Love, Andre Drummond ou encore Lary Nance Jr, ont sorti un grand match pour aller battre le leader, seulement privé de Tobias Harris. La franchise de l’Ohio a dominé la grande majorité de la rencontre, comptant jusqu’à treize points d’avance un peu avant la mi-temps. Les 76ers, portés par un Joel Embiid qui finira avec 42 points, 13 rebonds et 6 passes, sont parvenus à revenir et passer devant, et ils menaient même encore 90-89 à 2’18 de la fin, après un lancer-franc du Camerounais. Collin Sexton lui a répondu à trois points (90-92), mais Embiid est allé dunker dans la foulée pour remettre les deux équipes à égalité à 1’38 du buzzer (92-92). Aucun point n’a ensuite été inscrit, Cleveland manquant quatre tirs et Philadelphia deux. Tout s’est donc joué en prolongation, où les Cavs ont commencé par un 5-0 et ont tenu l’écart jusqu’au bout, pour signer leur treizième victoire de la saison, la troisième de suite. Collin Sexton termine meilleur marqueur de son équipe, avec 28 points.

Le MVP de la nuit : Julius Randle

New York continue de surprendre, avec une victoire sur Indiana (110-107) et une cinquième place de la Conférence Est ! Les Knicks, qui ont désormais un bilan équilibré (17v-17d), ont renversé les Pacers, qui ont mené assez largement durant la première mi-temps (+16), avant de subir la loi des joueurs de Tom Thibodeau. Dès le début du troisième quart, New York est passé devant, puis les deux équipes ont pris la tête tour à tour. Indiana menait encore 98-96 à 3’58 de la fin, puis a encaissé un 8-0 qui s’est avéré rédhibitoire. Frank Ntilikina, qui avait fait son retour vendredi après presque deux mois d’absence, a été décisif, en interceptant un ballon à 108-106, puis en marquant ses deux lancers-francs à moins de cinq secondes de la fin. Mais celui qui a porté les Knicks, c’est bien Julius Randle, qui termine le match avec 28 points, 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions !

Le flop de la nuit : Brooklyn

Après huit victoires d’affilée, Brooklyn est tombé samedi, sur son parquet contre Dallas. Privés de Kevin Durant (ischio-jambiers) et Kyrie Irving (épaule), les Nets se sont inclinés 98-115, à l’issue d’un match à sens unique. Brooklyn a mené d’un point au tout début de la rencontre, puis a subi la loi des Mavericks, qui ont surtout creusé l’écart dans le dernier quart, pour le porter à +22. Luka Doncic s’est régalé durant cette partie, et termine avec 27 points, 6 rebonds et 7 passes. Kristaps Porzingis a quant à lui ajouté 18 points et 4 rebonds. En face, James Harden était bien seul, et il finit avec 29 points, 7 rebonds et 6 passes. Les Nets tenteront de rebondir lundi chez les Spurs.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 26 février 2021
Philadelphia 76ersCleveland Cavaliers : 109-112 ap
Washington WizardsMinnesota Timberwolves : 128-112
New York KnicksIndiana Pacers : 110-107
Oklahoma City Thunder Denver Nuggets : 96-126
Orlando MagicUtah Jazz : 109-124
San Antonio SpursNew Orleans Pelicans : 117-114
Brooklyn NetsDallas Mavericks : 98-115

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.