Que va faire la FFT avec Benoît Paire ?

La Fédération française de tennis va-t-elle finalement donner une wild-card à Benoît Paire pour Roland-Garros ?

Dimanche, Benoît Paire s’est incliné (6/1, 7/5) en finale du tournoi challenger de Francavilla a Mare, en Italie, face au Chilien AlejandroTabilo. Ce lundi, le natif d’Avignon se trouve devant Hugo Gaston à la Race. Il pourrait donc récupérer la wild-card pour Roland-Garros attribuée par la fédération française de tennis à ce dernier, avant la date butoir.

Lire aussi : Benoît Paire a-t-il sombré dans l’alcoolisme ?

En début de semaine passée, la FFT a dévoilé les quatre premières invitations pour les internationaux de France. Elles ont été attribuées automatiquement en fonction des résultats depuis le début de saison sur le circuit français et sur le circuit international. Des sésames récupérées par Clara Burel, Jessika Ponchet, Arthur Fils et Hugo Gaston. Sauf que Benoit Paire est passé devant Hugo Gaston au classement Race, samedi 13 mai, avant la date butoir fixée ce lundi.

Suite 7 de l’affaire Benoit Paire et la FFT.
Fin de l’aventure à Francavilla avec une défaite en finale où le Français a semblé manquer d’énergie. Mais l’important c’était le classement. Mission remplie.
Et il se murmure que la FFT va lui accorder une WC pour Roland-Garros.
Juste pic.twitter.com/Qscy3f8HW7

— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) May 14, 2023

Selon RMC Sport, des raisons internes à la FFT expliqueraient le choix de l’instance de ne pas inviter Benoit Paire, qui aurait manqué au « devoir d’exemplarité ». Toutefois, si l’on en croit le journaliste Benoît Maylin, spécialiste de la petite balle jaune, l’instance pourrait revenir sur sa décision. Dans ce cas de figure, cela se ferait probablement au détriment d’Hugo Gaston, qui a brillé ces deux dernières années du côté de la Porte d’Auteuil.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.