Renard, c’est tranché pour les frondeuses !

Dans sa première liste pour les Bleues, Hervé Renard a sélectionné Wendie Renard, l’une des joueuses qui avaient participé au putsch qui a précipité la chute de Corinne Diacre. Les blessées comme Marie-Antoinette et Kadidiatou Diani sont également dans ses plans.

Pas de punition pour les frondeuses. Les joueuses qui ont orchestré le putsch qui a précipité le limogeage de Corinne Diacre sont toujours sélectionnables en équipe de France. C’est ce qu’a confirmé le nouveau patron des Bleues, Hervé Renard.

« Cela été très clair pour moi. La FFF m’a remis une liste de joueuses pré-sélectionnée, très vaste, avec toutes les joueuses. J’ai estimé que la FFF me donnait le feu vert pour sélectionner toutes les joueuses de cette liste. Moi, ce qui s’est passé avant, j ‘étais en fonction (avec l’Arabie Saoudite, ndlr), cela ne me regarde pas, a tranché Hervé Renard. On peut rendre hommage à Corinne Diacre qui a obtenu de bons résultats. Mais maintenant c’est une page qui se tourne. »

Dans sa liste de 26 joueuses, parmi les « frondeuses », on retrouve donc bien Wendie Renard. Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Griedge Mbock sont blessées. Seule Perle Morroni n’est pas sélectionnée, sur un choix qui semble purement sportif. Dans le reste de la liste, on notera les retours d’Eugénie Le Sommer ou de Léa Le Garrec, qui n’étaient plus appelées par Diacre. En revanche, pas de come-back pour Sarah Bouhaddi ou Gaëtane Thiney.

OFFICIEL✅

Voici la liste des 26 joueuses sélectionnés par Hervé Renard. 🇫🇷 pic.twitter.com/spmAyYkFUq

— PFC (@PassionFootClub) March 31, 2023

Avant de publier sa liste, Hervé Renard n’a pas appelé Wendie Renard, parce qu’il estime qu’il aurait le temps de lui parler à Clairefontaine. « J’ai surtout appelé les blessées pour prendre des nouvelles et leur parler. Pour celles qui seront présentes, elle n’auront pas besoin de messages téléphoniques », explique le sélectionneur, qui a notamment un message pour Katoto. « Je vais la rencontrer dans les prochains jours et je lui passerai le message que je compte énormément sur elle, comme tout ce groupe », dit-il à propos de la Parisienne, qui se remet d’une grave blessure au genou.

Hervé Renard a également évoqué le retour d’Eugénie Le Sommer. « Elle a une expérience qui est incomparable. Quand on a gagne 8 Champions League… On a besoin de son expérience et de son intelligence de jeu », explique à propos de la Lyonnaise, qui joue un peu moins en club ces derniers temps. « Elle peut aussi être utilisé comme joker », anticipe le nouveau patron des Bleues.

Enfin, Hervé Renard a également glissé un petit mot au sujet d’Amandine Henry, la première joueuses à s’être fâchée avec Corinne Diacre, qui est également blessée. « Amandine, je l’ai appelée, je voulais voir comment elle allait, j’ai été rassuré sur ce point, explique l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Elle est en phase de retour, elle devrait participer à la fin du championnat. Elle fait partie des joueuses susceptibles d’être pré-sélectionnées pour cette Coupe du monde. » Le passé, ou plutôt le passif avec Diacre, est oublié.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.