Revoilà le RC Lens !

Bourreau de Nice la semaine passée, Lens a réussi l’enchaînement parfait ce samedi en s’imposant sur le terrain du Losc dans le cadre de la 32e journée de L1 (1-2).

Perdus pour l’Europe aux premiers bourgeons du printemps, les Sang et Or n’ont vraisemblablement pas abdiqué. Tombeurs des Aiglons niçois dans les grandes largeurs la semaine passée à Bollaert (3-0), les Lensois ont réussi performance plus retentissante encore ce samedi en l’emportant sur le terrain de leurs grands rivaux lillois (1-2). Sept mois après avoir déjà dominé les Dogues devant leur propre public lors de la phase aller du championnat (1-0).

Comme à l’aller justement, c’est Frankowski qui a montré la voie aux siens, d’entrée de match, d’une merveille de frappe excentrée brossée de l’extérieur du pied (0-1, 4e). Dans un premier acte où les deux formations ont mis du rythme, de l’intensité et de l’audace, les Artésiens se sont montrés les plus réalistes avec une seconde réalisation signée Kalimuendo à l’approche du repos (0-2, 37e). Un break de courte durée puisque Xeka a finalement permis aux siens de rallier les vestiaires avec un seul but de retard (1-2, 45e+1).

Une fin de derby électrique

L’entre-deux périodes, en coulisses, aura été chaude au stade Pierre-Mauroy – attisée par une altercation entre Gradit et Renato Sanches – et la fin des débats aura été du même acabit, avec un public lillois frustré et échaudé par le scénario de la rencontre et les célébrations lensoises sur la pelouse. « On a tout essayé mais ce n’était pas assez aujourd’hui, dixit Jardim, à chaud, sur l’antenne de Canal+. On comprend la réaction des fans, mais on n’a pas encore renoncé à l’Europe. »

Un rêve que les Lensois entretiennent ce soir, en passant devant leurs hôtes du jour et en revenant provisoirement à un point de Nice, deux de Strasbourg, aux portes des strapontins continentaux. « On est sur une bonne série avec ce troisième derby gagné cette saison (le RCL avait également éliminé le Losc de la Coupe de France), c’était l’objectif, se félicite Clauss. On a fait preuve d’une grande force de caractère, c’est l’équipe qui voulait le plus la victoire qui a fait la différence ce soir ! L’Europe est envisageable si on prend le maximum de points sur les journées qui viennent. Mais viser trop haut, ça peut être se tirer une balle dans le pied , alors on prend vraiment match après match pour aller le plus loin possible. »

Lire aussi :Saint-Etienne reverditCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1 Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.