Une nouvelle convocation inédite chez les Bleus

Didier Deschamps a élargi sa liste de néo-internationaux A, ce lundi, en appelant en renfort le défenseur latéral de l’AS Monaco Ruben Aguilar.

Confronté à de nombreuses blessures – y compris parmi les joueurs qui ont rejoint Clairefontaine ce lundi, à l’image de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe ou Benjamin Pavard – Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de renflouer son groupe pour les matches à venir contre la Finlande (mercredi 11 novembre en amical), le Portugal (samedi 14 novembre en Ligue des nations) et la Suède (le mardi 17 novembre en Ligue des nations).

Ce lundi, le patron de l’équipe de France a donc appelé Ruben Aguilar, le latéral droit de l’AS Monaco révélé à Montpellier. Une convocation inédite comme l’est celle de l’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram. Le Grenoblois de 27 ans, auteur d’un but et de deux passes décisives cette saison en Ligue 1, n’ayant même jamais fait ses classes dans les sélections nationales de jeunes.

Aouar pas remplacé

« Ruben Aguilar (27 ans) va connaître sa première convocation avec l’Équipe de France. Didier Deschamps a en effet décidé de faire appel au défenseur de l’AS Monaco, qui rejoindra le groupe au Centre National du Football (CNF) à Clairefontaine-en-Yvelines, ce mardi en début de journée », peut-on lire dans un communiqué tricolore ce lundi soir.

En revanche, forfait après s’être blessé lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche soir, Houssem Aouar n’est lui pas remplacé. Il avait lui-même suppléé un Nabil Fekir initialement sélectionné mais touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche.

Ruben Aguilar va connaître sa 1ère convocation avec l’équipe de France ! Le défenseur de l’AS Monaco (27 ans) rejoindra le groupe à Clairefontaine demain matin #FiersdetreBleus https://t.co/x7XVOdGXH1

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 9, 2020

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.