Verstappen, ça se complique

Tandis que le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, bénéficie du plein soutien de son actionnaire majoritaire, Max Verstappen pourrait bien quitter l’écurie autrichienne.

Le 5 février dernier, la plainte pour « comportement inappropriée » formulée par une employée de Red Bull et visant le directeur de l’écurie, Christian Horner, a crée une onde de choc. Alors que beaucoup pensaient que le mari de la Spice Girl, Geri Halliwell, allait être poussé dehors, une enquête interne l’a finalement blanchi. Et une réunion organisée entre le Grand Prix d’Arabie saoudite et celui d’Australie, aurait définitivement fait basculer les choses en faveur de Christian Horner. De quoi provoquer peut-être le départ d’un certain Max Verstappen.

C’est Auto Motor und Sport qui a évoqué la réunion et ses éventuelles conséquences. Le média allemand a expliqué ce jeudi que l’actionnaire majoritaire thaïlandais, Chalerm Yoovidhya, avait choisi de soutenir son directeur « contre vents et marées ». Tant et si bien que Christian Horner pourrait continuer à asseoir sa position toujours plus dominante chez Red Bull, avec l’objectif, selon le site spécialisé, de « prendre le pouvoir total sur le groupe de boissons et sur l’empire du sport automobile. »

Un choix qui en dira long

Alors quid de l’avenir de Max Verstappen, qui aurait une clause de départ en cas de bouleversement des forces dominantes au sein de Red Bull ? Selon Auto Motor und Sport, le manager du pilote aurait rencontré les patrons thaïlandais de l’écurie du côté de Dubaï, juste après le Grand Prix d’Australie. Raymond Vermeulen aurait notamment indiqué que si Christian Horner restait en place, alors Max Verstappen partirait. Pour autant, le directeur de Red Bull n’envisagerait pas un tel scénario et souhaiterait que son pilote respecte le contrat qui le lie à l’écurie autrichienne jusqu’en 2028.

Mercedes et Aston Martin sont à l’affut en cas de départ du triple champion du monde de Formule 1. S’il veut réellement quitter Red Bull, Verstappen devra sans doute le faire impérativement au terme de cette saison. Rester signifierait implicitement qu’il accepte la mainmise de Christian Horner sur la direction de l’écurie pour les prochaines années.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.