Les hanballeuses calédoniennes sacrées aux Oceania

Le IHF Trophy s’est refermé vendredi à l’Aréne du Sud. Nos handballeuses ont remporté le tournoi dans les deux catégories, U17 et U19.

Elles ont été plus fortes que les Australiennes, les Néo-Zélandaises, les Tahitiennes et les joueuses des îles Cook.

Le IHF Trophy s’est achevé vendredi, à Païta, à l’Arène du Sud sur la victoire indiscutable de handballeuses calédoniennes.

Ce tournoi régional regroupait les sélections de Tahiti, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des îles Cook et de Nouvelle-Calédonie. Nos joueuses se sont imposées dans les deux catégories en lice : en U17 et en U19. Et avec la manière, puisqu’elles ont remporté tous leurs matchs.

Les U17 sur la première marche du podium. • ©OCHF handball

Une fierté pour Madeline Faupala, la coach des U17 : « On est fières du tournoi qu’elles nous ont offert. La plupart d’entre elles ne connaissaient pas les compétitions de haut niveau. Ça va permettre à toutes ces filles d’avoir une chance de s’exprimer hors du territoire et de se confronter à d’autres nations. »

Une expérience très enrichissante pour cette ancienne joueuse : « Quand on aime ça et que ça devient une passion on essaie de rester le plus longtemps dedans et devenir coach ça permet de transmettre – les valeurs de ce sport. »

Les joueuses calédoniennes ont gagné le droit d’affronter les IHF des autres régions du monde dans un prochain tournoi international.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.