Mondiaux de SUP : encore de l’argent pour Noïc Garioud, du bronze pour Titouan Puyo

Suite des championnats du monde de stand up paddle, à Porto Rico. Les Calédoniens Noïc Garioud et Titouan Puyo se sont hissés sur la deuxième et la troisième marche du podium, ce lundi, en finale de la « technical race », juste derrière un jeune rameur japonais de 16 ans.

Les Calédoniens continuent de faire parler d’eux aux championnats du monde de stand up paddle, qui se déroulent jusqu’au 6 novembre à Porto Rico, aux Caraïbes.

Après sa performance en sprint, qui lui a valu la 2ème place, dimanche, Noïc Garioud décroche à nouveau l’argent ce lundi 31 octobre, en finale de la « technical race ». Une épreuve « un peu plus courte mais explosive », pour laquelle le rameur calédonien s’était « bien préparé », au point d’espérer l’or. 

Raté, c’est Shuri Araki, un jeune Japonais de 16 ans, qui finit la course en tête (26’412), devant Noïc Garioud (27’053).

Le Calédonien a connu quelques déboires pendant la course : deux chutes, dont une à cause d’une rame coincée entre sa planche et celle d’un concurrent, qui lui ont fait perdre de précieuses secondes. 

Shuri Araki, vainqueur de la technical race aux Mondiaux de SUP 2022 à Porto Rico. • ©Pablo Franco / Isa Surf

Sur le podium de cette finale messieurs de la « technical race » : un autre Calédonien, Titouan Puyo, décroche le bronze avec un chrono de 27’154. Un Titouan « content de refaire une médaille ».

Prochain rendez-vous pour nos deux Cagous, vendredi 4 novembre, pour l’épreuve de longue distance. 

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.