Cavani, la meilleure recrue de l’histoire ?

A quelques heures d’un Liverpool-Manchester United décisif dans la course au titre, le professionnalisme d’Edinson Cavani est encensé chez les Red Devils.

Après de longues années de souffrance, à suivre une équipe moribonde sur le terrain et même détestable au quotidien – merci José Mourinho -, les supporters de Manchester United se mettent à rêver à un titre de champion qui leur échappe depuis 2013. Après un match en retard remporté contre Burnley (0-1) cette semaine, les Red Devils sont bien leaders de la Premier League avec 3 points d’avance sur Liverpool, alors que le Derby of England est justement programmé dimanche (17h30) à Anfield !

Cavani, plus qu’un buteur

MU peut compter sur Edinson Cavani et les observateurs se demandent si l’ancien buteur du PSG n’est pas le meilleur coup réalisé par le club depuis bien longtemps. Recruté libre en fin de mercato, alors que les dirigeants ont été incapables de boucler l’arrivée de Jadon Sancho (Dortmund avait fixé le prix de l’ailier anglais à 120 millions d’euros depuis des mois), le « Matador » uruguayen, 33 ans, n’a pas besoin d’empiler les buts (3 en 10 matches de PL) pour faire l’unanimité. Son éthique de travail a visiblement donné un coup de boost à tout l’effectif.

« C’est un professionnel méticuleux. Ses habitudes montrent comment il a fait la carrière qu’il a faite. Il est toujours l’un de nos joueurs les plus en forme », se réjouit Ole Gunnar Solskjaer, comme le rapporte le Manchester Evening News. Mason Greenwood confirme: « Il est arrivé ici et a montré l’exemple, vraiment. J’aime les choses qu’il fait, donc j’ai pris quelques trucs de ce qu’il fait. Je le regarde s’entraîner et j’ai toujours un œil sur lui, pour voir les appels qu’il fait, afin d’ajouter ça à mon jeu. C’est un gros plus qu’il soit là ».

Rashford et Martial doivent suivre

Si le nouveau numéro 7 de United ne peut pas encore communiquer avec les Britanniques du groupe, les Espagnols David De Gea et Juan Mata ainsi que le polyglotte Paul Pogba lui assurent la traduction dans le vestiaire et sur le terrain. Cavani y est exemplaire dans les intentions, en phase offensive comme au pressing. Il s’engueule avec Bruno Fernandes, le leader technique de l’équipe, et son travail défensif montre à quel point Marcus Rashford et Anthony Martial négligent cet aspect si important à… Liverpool, le champion en titre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.