La blessure de Mbappé

A moins d’une semaine du choc face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a évoqué ces retrouvailles avec le géant bavarois.

Kylian Mbappé n’a visiblement pas encore digéré la défaite concédée par le PSG face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, l’été dernier (1-0). Sans doute autant pour le résultat brut et les regrets d’avoir laissé passer une occasion en or de remporter la C1 que pour sa prestation individuelle, marquée par une grosse occasion manquée face à Manuel Neuer en première période. Interrogé par RTL à sept jours du choc face au géant bavarois, l’attaquant parisien a d’ailleurs affirmé que cet échec constituait une « blessure».

« C’est une blessure. On rejoue contre eux mais c’est un contexte différent, c’est sur deux matches. On a quand même beaucoup appris depuis cette finale, a-t-il confié. C’est une grande équipe, on joue le premier match là-vas. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour essayer de passer même s’il y a un match important avant en championnat qui est aussi un objectif prioritaire. On a envie de faire les choses bien. »

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et revenu à la première place du classement de la Ligue 1, le PSG peut voir les choses en grand pour cette fin de saison. Mais l’ancien Monégasque reste prudent, conscient que les champions de France restaient fragiles. « C’est difficile. On peut dire qu’on a fait une finale mais c’était un autre contexte. On peut dire que l’on est dans une bonne période mais il suffit d’une défaite pour dire que l’équipe n’est pas bonne, a-t-il expliqué. Ce n’est qu’à la fin de saison qu’on peut faire un bilan.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.